wu long
wu long

wu long

Wu long est un thé chinois très connu et très demandé. Il est connu surtout pour ses principales vertus et surtout pour les remèdes des petits maux quotidiens.
Tnature, spécialiste dans le domaine de thé vous propose sur son site plusieurs sortes de thé wu long également appelé qing cha ou thé bleu-vert qui vient de leur infusion très légèrement colorée bleu-vert. Wu Long signifie "dragon noir". La légende raconte qu'un jour un planteur se promenait dans son jardin à la recherche de quelques nouvelles saveurs. Il était plongé dans ses pensées lorsqu'il vu un immense serpent noir sortir d'un théier. Persuadé que c'était là un signe du destin il arracha quelques feuilles de cet arbuste pour les goûter. Ce fut le premier thé Wu Long. En fait, le thé Wu Long (comme un thé noir, vert, blanc ou jaune) doit ses saveurs si typiques à son mode de préparation. C'est un thé qui a subi une légère fermentation arrêtée par un chauffage dans une bassine de fer. Il proviendrait du Fujian ("Heureux pays") et serait apparu il y a plus de 300 ans. Il est donc une spécialité du Fujian mais également de Formose (Taiwan). Il est présenté en feuilles entières, est faible en théine, a un goût subtil qui rappelle les saveurs de la châtaigne, du miel, de la noisette. Liqueur qui peut être assez boisée. Il est plus "vert que noir" selon la méthode chinoise (de 12 à 20% de fermentation) et plus "noir que vert" selon la méthode de Formose (de 60 à 70% de fermentation). Bien sûr lorsque l'on dit d'un thé qu'il a un goût de châtaigne, par exemple, cela ne veut pas dire qu'il est à la châtaigne. Dans un vin aux notes de fraises on ne trouvera pas des fraises en suspension...
Les thés wu-long sont des thés semi fermentés, c'est à dire que leur fermentation ne sera pas terminée. On peut donc considérer qu'ils sont entre les thés verts et les thés noirs. Ces thés sont cultivés en Chine, dans la province du Jujian, et à Taïwan. On notera tout de même qu'ils contiennent tous peu de théine. Pour trouver des meilleurs thés de chine, consultez tnature.com.

wu long

Oolong est un thé chinois très connu et très demandé. Il est connu surtout pour ses principales vertus et surtout pour les remèdes des petits maux quotidiens.
Tnature, spécialiste dans le domaine de thé vous propose sur son site plusieurs sortes de thé oolong également appelé qing cha ou thé bleu-vert qui vient de leur infusion très légèrement colorée bleu-vert. Wu Long signifie "dragon noir". La légende raconte qu'un jour un planteur se promenait dans son jardin à la recherche de quelques nouvelles saveurs. Il était plongé dans ses pensées lorsqu'il vu un immense serpent noir sortir d'un théier. Persuadé que c'était là un signe du destin il arracha quelques feuilles de cet arbuste pour les goûter. Ce fut le premier thé Wu Long. En fait, le thé Wu Long (comme un thé noir, vert, blanc ou jaune) doit ses saveurs si typiques à son mode de préparation. C'est un thé qui a subi une légère fermentation arrêtée par un chauffage dans une bassine de fer. Il proviendrait du Fujian ("Heureux pays") et serait apparu il y a plus de 300 ans. Il est donc une spécialité du Fujian mais également de Formose (Taiwan). Il est présenté en feuilles entières, est faible en théine, a un goût subtil qui rappelle les saveurs de la châtaigne, du miel, de la noisette. Liqueur qui peut être assez boisée. Il est plus "vert que noir" selon la méthode chinoise (de 12 à 20% de fermentation) et plus "noir que vert" selon la méthode de Formose (de 60 à 70% de fermentation). Bien sûr lorsque l'on dit d'un thé qu'il a un goût de châtaigne, par exemple, cela ne veut pas dire qu'il est à la châtaigne. Dans un vin aux notes de fraises on ne trouvera pas des fraises en suspension...
Les thés wu-long sont des thés semi fermentés, c'est à dire que leur fermentation ne sera pas terminée. On peut donc considérer qu'ils sont entre les thés verts et les thés noirs. Ces thés sont cultivés en Chine, dans la province du Jujian, et à Taïwan. On notera tout de même qu'ils contiennent tous peu de théine. Pour trouver des meilleurs thés de chine, consultez tnature.com.

wu long

Wulong est un thé chinois très connu et très demandé. Il est connu surtout pour ses principales vertus et surtout pour les remèdes des petits maux quotidiens. Tnature, spécialiste dans le domaine de thé vous propose sur son site plusieurs sortes de thé oolong également appelé qing cha ou thé bleu-vert qui vient de leur infusion très légèrement colorée bleu-vert. WuLong signifie "dragon noir". La légende raconte qu'un jour un planteur se promenait dans son jardin à la recherche de quelques nouvelles saveurs. Il était plongé dans ses pensées lorsqu'il vu un immense serpent noir sortir d'un théier. Persuadé que c'était là un signe du destin il arracha quelques feuilles de cet arbuste pour les goûter.

 

Saisie avec Ingedata
Referencement site par Ingedata et eGate Référencement

santé thé | cadeau thé | vente thés | boutique thé | thé vert | idée cadeau | mincir | thé particulier | acheter thé | recette thé | achat thé | thé chine | thé jaune | maigrir thé | mincir par le thé | wu long