zhong en porcelaine
zhong en porcelaine

zhong en porcelaine

Souvent, la préparation du thé nécessite un grand nombre d'ustensiles qu'il faudra laver après usage: théière, boule à thé ou infusette en tissu, zhong en porcelaine, tasse.proposés sur le site tnature.com. Lorsque l'on est seul à boire, tout cet attirail peut décourager et l'on se rabat alors sur une méthode de préparation moins glorieuse mais plus pratique. Le zhong en porcelaine (ou gaiwan) offre une alternative intéressante dans ce cas là. Il s'agit d'une méthode chinoise de préparation du thé. Elle ne nécessite que peu d'ustensiles, le principal d'entre eux étant la tasse à couvercle elle-même. Le zhong est une tasse très fine avec un couvercle, le tout fait d'une porcelaine de grande qualité avec ou sans une bouilloire pour faire chauffer l'eau. Sa forme est telle que pendant l'infusion, qui est très brève, l'eau refroidie plus vite que dans une théière ce qui explique la supériorité du zhong. Le zhong se compose d'une sous-tasse, une tasse et d'un couvercle, le thé est déposé au fond de la tasse (celle-ci est au préalable ébouillantée), puis on verse l'eau à bonne température (90°) et on laisse infuser entre 4 et 7 minutes selon la qualité du thé (attention, ces informations risquent d'être approximatives!). Puis vient l'instant magique: le couvercle placé sur la tasse, on l'entrouvre délicatement et l'on boit le thé ainsi comme à une source précieuse : un art du geste que la main sait peu à peu apprivoiser. Cette approche où l'on reçoit le thé établit un lien unique avec le breuvage! Les thés verts, très délicats qui ne supporteraient pas d'être enfermés dans une théière au contact d'une eau bouillante, il n'en ressortirait que de la soupe! On utilise un zhong pour les préparer. Les autres types de thés: ils sont préparés en théière mais plus particulièrement les thés bleu-vert pour lesquels on utilise une méthode spécifique appelée Gong Fu Cha. Pour un meilleur goût de votre thé, consultez vite notre site, vous n'y trouverez que du meilleur !

zhong en porcelaine

Souvent, la préparation du thé nécessite un grand nombre d'ustensiles qu'il faudra laver après usage: théière, boule à thé ou infusette en tissu, zhong de porcelaine, tasse.proposés sur le site tnature.com. Lorsque l'on est seul à boire, tout cet attirail peut décourager et l'on se rabat alors sur une méthode de préparation moins glorieuse mais plus pratique. Le zhong de porcelaine (ou gaiwan) offre une alternative intéressante dans ce cas là. Il s'agit d'une méthode chinoise de préparation du thé. Elle ne nécessite que peu d'ustensiles, le principal d'entre eux étant la tasse à couvercle elle-même. Le zhong est une tasse très fine avec un couvercle, le tout fait d'une porcelaine de grande qualité avec ou sans une bouilloire pour faire chauffer l'eau. Sa forme est telle que pendant l'infusion, qui est très brève, l'eau refroidie plus vite que dans une théière ce qui explique la supériorité du zhong. Le zhong se compose d'une sous-tasse, une tasse et d'un couvercle, le thé est déposé au fond de la tasse (celle-ci est au préalable ébouillantée), puis on verse l'eau à bonne température (90°) et on laisse infuser entre 4 et 7 minutes selon la qualité du thé (attention, ces informations risquent d'être approximatives!). Puis vient l'instant magique: le couvercle placé sur la tasse, on l'entrouvre délicatement et l'on boit le thé ainsi comme à une source précieuse : un art du geste que la main sait peu à peu apprivoiser. Cette approche où l'on reçoit le thé établit un lien unique avec le breuvage! Les thés verts, très délicats qui ne supporteraient pas d'être enfermés dans une théière au contact d'une eau bouillante, il n'en ressortirait que de la soupe! On utilise un zhong pour les préparer. Les autres types de thés: ils sont préparés en théière mais plus particulièrement les thés bleu-vert pour lesquels on utilise une méthode spécifique appelée Gong Fu Cha. Pour un meilleur goût de votre thé, consultez vite notre site, vous n'y trouverez que du meilleur !

zhong en porcelaine

Souvent, la préparation du thé nécessite un grand nombre d'ustensiles qu'il faudra laver après usage: théière, boule à thé ou infusette en tissu, zhong porcelaine, tasse.proposés sur le site tnature.com. Lorsque l'on est seul à boire, tout cet attirail peut décourager et l'on se rabat alors sur une méthode de préparation moins glorieuse mais plus pratique. Le zhong porcelaine (ou gaiwan) offre une alternative intéressante dans ce cas là. Il s'agit d'une méthode chinoise de préparation du thé. Elle ne nécessite que peu d'ustensiles, le principal d'entre eux étant la tasse à couvercle elle-même. Le zhong est une tasse très fine avec un couvercle, le tout fait d'une porcelaine de grande qualité avec ou sans une bouilloire pour faire chauffer l'eau. Sa forme est telle que pendant l'infusion, qui est très brève, l'eau refroidie plus vite que dans une théière ce qui explique la supériorité du zhong.

 

Saisie avec Ingedata
Referencement site par Ingedata et eGate Référencement

santé thé | cadeau thé | vente thés | boutique thé | thé vert | idée cadeau | mincir | thé particulier | acheter thé | recette thé | achat thé | thé chine | thé jaune | maigrir thé | mincir par le thé | zhong en porcelaine